Les vêtements scolaires ou les uniformes scolaires sont utilisés depuis longtemps dans les écoles de bon nombre de pays dans le monde. Les écoles, collèges, lycées et universités mettent en place un code vestimentaire pour marquer l’appartenance à l’établissement. Ces tenues reflètent une éducation, une discipline, elles marquent que tous les élèves sont sur le même pied d’égalité. Le Royaume-Uni et le Japon enregistrent le plus d’écoles qui appliquent le port d’uniforme, mais ils ne sont pas les seuls. Les uniformes se diffèrent selon les établissements, certains mettent seulement des tabliers tandis que d’autres imposent des tenues spécifiques.

Habituellement, on retrouve une chemise blanche pour le haut, une jupe pour les filles et un pantalon pour les garçons. La couleur dépend également de l’établissement, elle peut être rouge ou bleu marine. Pourquoi ne pas mettre un peu de mode dans les tenues ?

La boutique https://www.casualc.com/ propose des vêtements personnalisés haut de gamme pour les écoles, lycées et universités. Un large choix de vêtement comme des polos, des sweats, des t-shirts, des joggings, des vestes teddy y sont disponibles en différents coloris.

Pourquoi le port des uniformes ?

Le fait de porter des uniformes semblables dans un établissement scolaire avec le logo de l’école instaure chez les élèves le sentiment d’appartenir à une grande famille. En arborant les mêmes tenues, le risque de discrimination entre élèves est réduit. Le port des uniformes scolaires permet de forger dès leur plus jeune âge l’esprit des enfants, ils vont à l’école pour étudier. Inconsciemment, le fait de mettre leurs tenues chaque matin, les enfants savent qu’ils ont une responsabilité à affronter. Les disciplines sont mieux suivies avec les codes vestimentaires des établissements. Les écoles n’ont plus à faire toute une liste de vêtements interdits à l’affiche. Pour les jeunes, surtout les filles, il n’y a pas moyen de faire un étalage de mode à l’école.