La pile est un élément essentiel pour le fonctionnement d’une montre. Dans cet article, vous trouverez les étapes à suivre pour la changer

 

Vous êtes un bricoleur ou un homme à tout faire ?

Si vous êtes peu maniable et que vous aimez démonter les appareils électroniques et autres gadgets, vous pouvez vous amuser. changer pile montre est une opération simple qui ne prendra pas plus de 5 ou 10 minutes, vous fera économiser de l’argent et vous donnera la satisfaction de l’avoir fait vous-même. Si, par contre, vous détestez les petites pièces, n’avez pas de patience, vous devez faire remplacer la pile par un professionnel. Dans tous les cas, prenez votre temps et ne soyez pas pressé.

Avant de commencer

Commencez par le début et préparez un lieu de travail confortable. Plus besoin de démonter votre montre à ce bureau près de la fenêtre, qui est inondé de papiers, de lettres de la banque et de piles de chaussettes pliées que vous n’avez pas encore rangées. La table où vous allez travailler doit être claire et propre, bien éclairée. Elle doit vous permettre de changer la pile pour une montre tout en étant assis dans une position confortable.

Avant d’ouvrir la montre, nettoyez le couvercle avec une brosse de dureté moyenne et enlevez toute saleté entre le boîtier et le bracelet. Si vous n’avez pas de brosse à dents d’horloger, vous pouvez en utiliser une simple brosse. Assurez-vous qu’il ne reste pas de peau, d’acariens, de saleté ou d’autres impuretés qui pourraient tomber dans l’étui lorsque le couvercle est retiré.

Pour changer la pile d’une montre-bracelet, il suffit de suivre ces étapes simples

Ouvrez la montre avec une clé jaxa ou un couteau d’horloger

Retirez la pile à l’aide d’une pince

Vérifier la charge avec un multimètre

Sélectionnez une autre batterie de même voltage et mesurez

Le mettre en place sans le forcer

Fermez bien la montre

Recycler la vieille pile