Le rose a fait un retour en force dans le style masculin. Cette couleur a une histoire que la plupart des hommes ignorent. Quel que soit le point de vue sur le fait que le rose soit “non masculin”, il est en train de disparaître.Alors ne vous laissez pas distancer ! Voici des raisons valables de porter du rose.

 Le t shirt rose était masculin et populaire chez les hommes

L’histoire nous dit que le rose n’a pas toujours été une couleur féminine. La directrice du musée de l’Institut technologique de la mode, Valerie Steele, le ramène au XVIIIe siècle. Les hommes étaient connus pour porter des t shirt rose avec des broderies florales. De ce fait, il y a de nombreux t shirt sur un monde en rose 

Ces tenues étaient considérées comme très masculines à cette époque. Steele mentionne également que le rose était considéré comme une “couleur de guerre” puisqu’il s’agissait d’un “diminutif du rouge”. Cette mode et cette façon de penser se sont perdues avec l’évolution de la société.

Au début des années 1900, la toute première chemise rose a connu un grand succès. Elle était initialement destinée aux étudiantes, mais elle a connu un plus grand succès auprès des étudiants. 

Le rose et le bleu n’étaient pas à l’origine des couleurs spécifiques au sexe

Elles étaient souvent utilisées ensemble pour les vêtements et les accessoires pour bébés et les femmes.

Les parents ont commencé à connaître le sexe de l’enfant dès son plus jeune âge. Les entreprises en ont donc profité pour introduire des vêtements spécifiques au sexe de l’enfant. Cela signifiait que les parents ne pouvaient plus transmettre les vêtements d’une petite fille à un petit garçon et vice versa. Ils devaient acheter un deuxième ensemble. C’est ainsi qu’est née la tradition du “rose pour les filles” et du “bleu pour les garçons”.

Mais voilà le problème : vous n’êtes plus un jeune garçon. Qui a dit que le rose n’était pas autorisé alors qu’il y a des chemises, des pantalons et des cravates roses pour les hommes adultes ? C’était un mythe depuis le début poussé par le capitalisme.

Vous vous démarquez et devenez plus puissant

Une étude de 2012 commandée par Cotton USA montre quelques faits intéressants sur le rose. Les hommes qui portent du rose gagnent environ 1 200 dollars de plus chaque année que ceux qui portent d’autres couleurs ! Ces hommes sont également plus susceptibles d’impressionner leurs collègues féminines et d’être plus sûrs d’eux.

Le rose est une couleur que les hommes ont récemment adoptée et il est encourageant de constater qu’ils n’ont pas peur d’expérimenter des couleurs plus vives. La couleur en elle-même est stimulante. Elle renforce l’attractivité des hommes qui possèdent leurs vêtements.

Le rose se marie bien avec la plupart des couleurs

Le rose est une couleur polyvalente. Le fait est que n’importe quelle couleur de peau fonctionne avec un certain type de rose. Les hommes au teint foncé sont bien dans des teintes plus claires comme le rose oeillet, le rose cerise et le rose lavande. Les hommes au teint clair peuvent opter pour des teintes plus profondes comme le rose persan et le rose vif.